Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

L’Atalante au cœur du Congo-Kinshasa

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Le théâtre de l’Atalante à Paris, propose une immersion dans la culture du Congo-Kinshasa du 3 au 22 novembre avec deux spectacles, entre lecture de contes et théâtre où acteurs, marionnettes et objets s’unissent pour faire vivre pleinement la culture africaine.

La programmation Congo-Kinshasa débute, du lundi 3 au samedi 8 novembre, avec un spectacle de contes, objets et marionnettes pour deux acteurs intitulé Jules Verne et le griot. Le texte d’Hubert Mahela, mis en scène par Grégoire Callies témoigne avec humour et tendresse des blessures de l’Afrique subsaharienne. L’exploration de la jungle imaginée par Jules Verne devient un prétexte fantastique pour le conteur d’histoire afin de dresser un portrait original et ludique sur l’Afrique d’aujourd’hui.

Pour continuer, du lundi 10 au samedi 22 novembre, se déroulera Ça va !, pièce pour un acteur accompagné d’une multitude d’objets. Hubert Mahela et Hélène Hamon nous proposent d’écouter Basile dans son échoppe, un vendeur de tout et de rien qui mieux que personne connait la vie et les histoires des habitants de Kinshasa. Un vibrant hommage à l’optimiste des plus démunis.

A noter que le vendredi 7 novembre aura lieu le vernissage des sculptures de Serge Amisi, jeune artiste originaire de Kinshasa, ancien enfant soldat formé à la sculpture sur métal à l’Espace Masolo (Kinshasa)
et de la classe de DMA, Arts graphiques du lycée Auguste Renoir (18ème).

Contacts et informations

Théâtre de l’Atalante
10 place Charles Dullin - 75018 Paris

M° Anvers, Abbesses, Pigalle
Bus 30 ou 54 (arrêt Anvers)
www.theatre-latalante.com





Théâtre marionnettes


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…