Ce livre récemment sorti a été écrit avec la volonté de réouvrir le débat public sur ce qu’on appelle l’art et ce qu’on appelle la culture dans une société très mal barrée qui nie son importance. Alors ouvrons, dès que nous le pouvons.
Juste un mot sur... Un endroit où aller ?
Dernier rendez-vous de novembre, ce mercredi 30 à 19h pour ces interventions des éditions Parole dans l’émission littéraire Un endroit où aller, le rendez-vous en ligne autour des autrices et des auteurs imaginé par Frédérique Deghelt et la libraire Nathalie Couderc.
Après Patrice Lepage et Elizabeth D. Inandiak c’est Nicolas Roméas qui est avec nous pour près d’une heure de rencontre autour de son nouveau livre "Juste un mot - La révolution du sensible" (ed. Parole 2022).
Auteur de théâtre, metteur en scène puis, dans les années 90, producteur à France Culture - « Mémoire du siècle » avec Jean Dasté, « Nuits magnétiques » sur le théâtre du Vieux-Colombier, « Le hérisson et le porc-épic » sur le théâtre en Afrique subsaharienne –, journaliste spécialiste des arts vivants, Nicolas Roméas a fondé la revue « Cassandre » en 1995, sous l’égide de l’association Cassandre/Horschamp, présidée par Robert Abirached. Il est aujourd’hui rédacteur en chef du journal culturel art/société en ligne, « L’insatiable ».