1 évènement
→ Copinage aux Bains Douches...

CHRONIQUES :

Articles

« Mon traître », BD et roman, voyages d’un soleil dans la tourbe
Sorj Chalandon écrit « Mon traître » en 2007. Une dizaine d’années plus tard, Pierre Alary met le roman en images, en odeurs, presque mouvantes, en cris de traits noirs et de chaleurs brisées.

« Aglaé » par Jean-Michel Rabeux : ethnographie ou conformisme ?
La prostituée n’est pas seulement un personnage socialement transgressif, c’est un puits de savoir. Sur les hommes, sur le sexe sans censure, sur la violence, sur la jouissance, sur les tueurs (les proxénètes et les gens « très riches »). La (...)

Happy Jacques,
ou Le Boulevard du temps qui passe

J’ai rarement, mais quelquefois versé des larmes quand des gens connus que je ne connaissais pas personnellement disparaissent. Higelin fait partie de ces inconnus si connus qu’on perd un copain avec qui on n’a pourtant jamais bu un (...)

Le statut des artistes femmes aujourd’hui
Le monde de l’égalité juridique entre les sexes dans lequel nous vivons à présent peut donner l’impression qu’il n’y a plus de problèmes et que l’artiste femme est intégrée au champ artistique commun. Pour ce qui est de la formation, le combat est gagné. (...)

Les robots peuvent-ils être au service de l’art ?
Du 5 avril au 9 juillet, le Grand Palais à Paris propose une exposition intitulée « Artistes et robots » qui questionne la place que peut prendre l’« intelligence artificielle » dans le geste artistique. Chaque œuvre exposée résulte de l’introduction (...)

Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…