Bienvenue aux insatiables !



Un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs animé par l’ancienne équipe de Cassandre et celle du jeune Insatiable pour mettre en valeur des actions essentielles mais peu visibles, explorer des terres méconnues, faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque et, surtout, réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.


Articles

Coupé du Monde [4] / Joue-là comme Boko Haram

par Pierre-Jérôme Adjedj
Thématique(s) : Géo-Graphies Sous thématique(s) : Futebol
Télécharger la version PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable


Oh punaise, dommage que ce ne soit pas la journée de la femme : le match d’aujourd’hui, du moins celui que j’ai sélectionné, en aurait été le point d’orgue tant les deux pays en présence incarnent la lutte pour le droit des femmes.

J’aurais pu trouver des choses à dire sur Allemagne-Portugal ou sur Ghana-USA : mais est-ce que je pouvais passer à côté du match Iran-Nigeria ? Ah la belle affiche ! On peut dire que les deux équipes sont arrivées affutées comme des couteaux[...]

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous ou abonnez-vous sur le site www.horschamp.org

Ce journal culturel en ligne est alimenté et animé par l’ancienne équipe de Cassandre/Horschamp et les nouveaux rédacteurs de L’Insatiable qui produit également Archipels avec Culture et démocratie. Nous vous proposons des formules d’abonnement à L’Insatiable et à Archipels. Vous pouvez également recevoir des collections de numéros thématiques de Cassandre/Horschamp. Nous ne pourrons évidemment pas continuer à le développer sans votre soutien !




Post-scriptum :

GIF





Lire aussi :
Coupé du monde [Prologue] / La défaite de Socrate dans les arrêts de jeu
Coupé du Monde [1] / La faim justifie les moyens
Coupé du monde [2] / La mauvaise Grèce
Coupé du Monde [3] / Faut pas charnier, quand même !
Coupé du Monde [5] / La guerre est un plat qui se mange froid
Coupé du Monde [6] / Le coup d’Etat permanent
Coupé du Monde [7] / La glorieuse incertitude du sport
Coupé du Monde [8] / Loin des sous, loin du cœur
Coupé du Monde [9] / Deutschland, Deutschland über alles
Coupé du Monde [10] / C’était mieux avant...
Coupé du Monde [11] / Pour du beurre
Coupé du Monde [12] / Le jour des tricheurs
Coupé du Monde [13] / La valise diplomatique
Coupé du Monde [14] / Le football c’est pas un sport de gonzesse
Coupé du Monde [15] / Par élimination
Coupé du Monde [16] / Black book
Coupé du Monde [17] / L’avant-guerre
Coupé du Monde [18] / À qui perd gagne
Coupé du Monde [19] / Pulsions de mort
Coupé du Monde [20] / Gueule de bois
Coupé du Monde [21] / La défaite en chantant
Réagissez, complétez cette info :
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces

La finance ne déter­mine pas la géo­gra­phie et l’his­toire, le Royaume Uni est bien en Europe.
Le Théâtre de l’Opprimé fêtera la 10ème édition du fes­ti­val MigrActions. Dès la pre­mière édition de MigrActions en 2007, le fes­ti­val affirme sa volonté de célé­brer la liberté de migra­tion des formes, des iden­ti­tés et des géné­ra­tions. Culture en mou­ve­ment, en action, pro­ve­nant d’une plu­ra­lité d’hori­zons artis­ti­ques.


Brèves

Pour sa qua­ran­tième édition, le Festival de cinéma de Douarnenez choi­sit de ques­tion­ner la notion de Frontières. Frontière, non plus cette limite arbi­traire, cette bar­rière qui sépare mais plutôt zone d’échange. Frontière, un lieu qu’il s’agit d’inves­tir, un ter­ri­toire commun… du moins, pour un temps, celui du Festival, et des pos­si­bles rai­son­nés et/ou rêvés… là-bas, à Douarnenez.
Cette année encore, fic­tions, docu­men­tai­res, images fixes comme ani­mées, pala­bres, ren­contres, lit­té­ra­tu­res, concerts et fes­ti­vi­tés Frontieres-du-18-au-26-Aout-2017

Cette his­toire simple, et les contrain­tes qu’elle nous impose, convien­nent à un théâ­tre sim­ple­ment arti­sa­nal. Pas de recours aux tech­ni­ques contem­po­rai­nes. Technique qui fut l’immense chan­tier d’Anders. « Le « trop grand » nous laisse froids, mieux (car le froid serait encore une sorte de sentir) même pas froids, mais com­plè­te­ment intou­chés ; nous deve­nons des anal­pha­bè­tes de l’émotion ».


Le Festival OASIS BIZZ’ART fête sa 15ème édition cette année et vous offre quatre magni­fi­ques soi­rées avec des artis­tes venus des quatre coins du monde. Concerts, che­vaux, cirque, per­for­man­ces, pro­jec­tions, ate­liers, espace enfants, res­tau­ra­tion locale... le tout sur un site natu­rel entiè­re­ment scé­no­gra­phié !


Participez au très beau projet qui se met en place autour d’Armand Gatti et de la maison qui abrite la Parole errante à Montreuil.


En ce début d’été de belles choses autour d’Armand Gatti se dérou­le­ront à Montreuil. Quelques jours où nous pour­rons nous replon­ger dans les mots du poète, dis­paru ce prin­temps, mais tou­jours là autour de nous, dans cette Maison de l’Arbre qui nous a accueillis.