Circulez... À la Villa mais D’ICI !

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
s’abonner
 

Enfin
des cadeaux intelligents !





   


< Brèves

Circulez... À la Villa mais D’ICI !

PARTAGER ►

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



« Circulez », regards croisés de la rue des Cités.
À la Villa Mais d’Ici à Aubervilliers, du 20 au 27 septembre 2019.
Journées Européennes du Patrimoine.



Le portail rouge de la rue des Cités s’ouvre au public et laisse entrevoir le temps d’une semaine sa vie bouillonnante. La Villa Mais d’Ici, friche culturelle de proximité, organise une déambulation dans ses coins et recoins. Pour découvrir l’éclectisme de ce lieu étonnant, il faudra lever les yeux vers les 45 ateliers d’artistes et compagnies disséminés dans un ancien négoce de charbon du XIXe siècle implanté dans ce qui sera le « Coin du crime » du début du XXe : le quartier Quatre-Chemins-Villette. La Villa a pris racines dans ce quartier chargé d’histoire et est devenue un de ses cœurs vivants, par et pour les habitants. Les yeux s’attarderont sur une colonie de chaises suspendues qui peuplent le plafond de tôles, des plantes grimpantes qui poussent sur des vélos, la jambe d’un mannequin démembré, des fresques murales : un lieu de convivialité et de créativité. Aujourd’hui, avec ses quinze ans d’âge, la Villa perpétue son utopie moderne, et ses habitants n’ont de cesse de transmettre et de partager leur passion créatrice.

Du 20 au 27 septembre 2019, les productions des artistes résidents se mêleront aux créations des ateliers pluridisciplinaires, organisés par la Villa Mais d’Ici tous les mercredis (ateliers de photographie, d’assemblage, de peinture, de danse, d’écoute...), pour donner vie à cette exposition collective croisée. La semaine débutera avec le vernissage, animé de concerts et de performances. Les portes de la Villa resteront grandes ouvertes au public pour visiter l’exposition, partager un repas et profiter d’une visite guidée pour se faufiler dans ses coulisses, qui recèlent nombre de curiosités abracadabrantes. L’exposition se clôturera avec le décrochage, dans cette permanente ambiance d’émulation visuelle, auditive et gustative.

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Le vendredi 20 septembre de 18h à 22h vernissage de l’exposition et concerts.

Le week-end des 21 et 22 septembre de 14h à 18h exposition, visites guidées et découverte des ateliers d’artistes pour les Journées Européennes du Patrimoine.

Le samedi 21 septembre à 16h : sortie de résidence de la compagnie Zébuline (théâtre jeune public - durée 15 min).

Du lundi 23 au jeudi 26 septembre de 11h à 17h exposition, déjeuner-expo, performances et visites guidées sur réservation.

Le mercredi 25 septembre de 14h à 16h30 : atelier d’exploration du paysage sonore avec la Compagnie Décor Sonore.

Le mercredi 25 septembre de 16h à 18h plateau Radio avec Radio Raptz et La Fine Compagnie en lien avec La Mazette.

Le vendredi 27 septembre de 13h à 14h puis de 18h à 22h déjeuner-expo puis décrochage de l’exposition en musique et visite performative.



fake lien pour chrome



Partager cet article /  





Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier