Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

Cap au large pour l’équipage de NAÏAS

par Nicolas Romeas
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Cap au large pour l’équipage de NAÏAS avec son nouvel album à paraître cet Automne, métissage élégant de folk-song rageur, de musiques méditerranéennes et de rock souterrain. Un vibrant opus musical pour les âmes éprises de liberté…


Internationaliste et métisse depuis 2010, la musique de Naïas transpire l’atmosphère fiévreuse qui agite les cités portuaires. Celle où se mêlent les cultures et les langues, les rêves d’ailleurs et les espoirs aussi. Pétri d’humanité et de cette âme populaire, le groupe Naïas prend ainsi son éclat sous le soleil de Méditerranée, comme attiré par la lumière…

Les mandoles, l’accordéon, la basse et les percussions s’y tressent et brassent des effluves sonores échappés du Maghreb, d’Italie, d’Espagne et de Grèce, tissant une toile musicale inédite, affranchie des traditions et fourmillant de mille inspirations. Dans cet écrin parfait pour faire briller les langues française, occitane et espagnole, la voix, habitée par la grinta, serpente entre les pistes militantes du folk-song jusqu’aux confins du rock acoustique. Un vagabondage sonore où NAÏAS explore avec ferveur les terres vierges d’une chanson méditerranéenne ardente et sans frontière, empreinte de poésie et de mémoire. Un voyage intense, émouvant et dansant, qui prend son envol dans des concerts passionnés au firmament…

Pour avoir une idée de leur travail

U N I T E D M U S I C O F N A Ï A S
S O R T I E D ’ A L B U M
AUTOMNE 2014
www.facebook.com/NAIASofficiel
naias.bandcamp.com

Album mixé fin 2013 au studio La Bobine
Mastering : premier trimestre 2014
Sortie nationale : Automne 2014

LES COULEURS SE MÉLANGENT ET LES FRONTIÈRES N’Y FERONT RIEN.

Nielo Gaglione : Mandole, chant
Mateo Goust : Batterie, Percussions , Programmations, Choeurs
Noël Baille : Basse, Chœurs
Malik Ziad : Mandole, oud, guembri, Chœurs
Yves Beraud : Accordéon, Chœurs
+ INVITES : voix, cuivres, percussions

PRODUCTION BOOKING INTERNATIONAL : NUITS MÉTIS
www.nuits-metis.org
Marc Ambrogiani - nuitsmetis (at) yahoo.fr - 04 90 58 98 09
BOOKING FRANCE : LG PROD
Iris Kaufmann - laglauja (at) gmail.com - 06 20 05 50 54






Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles

Notre ami Hervé Breuil a créé le Lavoir Moderne Parisien il y a vingt-huit ans dans un ancien lavoir public situé rue Léon, au cœur de ce quar­tier popu­laire qui devint peu à peu l’enclave « afri­caine » de la Goutte d’or, dans le dix-hui­tième arron­dis­se­ment de Paris. Un quar­tier à la répu­ta­tion inquié­tante, sous la menace per­ma­nente d’opé­ra­tions immo­bi­liè­res, mais en réa­lité très vivant.


Chaque année depuis 2016, les équipes de L’Insatiable en France et Culture&Démocratie en Belgique, aguer­ries à l’explo­ra­tion des pra­ti­ques artis­ti­ques en lien avec les ques­tions de société, pro­dui­sent, avec la col­la­bo­ra­tion de par­te­nai­res d’autres pays, un numéro de la revue Archipels autour de la ren­contre des cultu­res. Nous vou­lons déve­lop­per ensem­ble une revue papier per­met­tant de mettre en valeur, com­pren­dre et favo­ri­ser, les échanges entre les artis­tes et l’ensem­ble de la col­lec­ti­vité humaine.


J’ai rendez-vous à l’hôpi­tal Saint-Vincent de Paul pour me faire réa­ni­mer. Prise en charge par une infir­mière puis une équipe de méde­cin, je serai rame­née à la vie et inci­tée à en pro­fi­ter.


Pierre Debauche a été, de très près comme de loin, un solide com­pa­gnon de route de notre tra­vail pour l’art et la culture dans la société, un repère et l’une de nos brû­lan­tes ins­pi­ra­tions. Un grand frère d’armes jusqu’à son der­nier souf­fle pour tous ceux qui, jeunes ou non, savent que le théâ­tre est un lieu de par­tage essen­tiel. Et s’effor­cent, en ces temps arides, de mettre en pra­ti­que ce savoir.


Besançon. Sabrina Boukhenous retrouve son public pour l’inau­gu­ra­tion du Festival du tout jeune Collectif Haïku avec sa pre­mière créa­tion solo : Plastik. Plus exac­te­ment l’agui­che d’une pro­po­si­tion plus longue, en cours d’écriture, sur les per­ver­si­tés d’une société pro­duc­ti­viste et nar­cis­si­que. Premier tableau expri­mant les effets des ryth­mes pro­fes­sion­nels sur l’humain, Plastik sonne comme un pré­texte : mettre le corps opprimé au ser­vice de l’image, la danse et le théâ­tre au ser­vice d’un mes­sage.