Banlieue is beautiful au Palais de Tokyo

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
Archipels #2 est enfin là !
Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Archives

Banlieue is beautiful au Palais de Tokyo

PARTAGER ►

par Valérie de Saint-Do
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



Imaginée par l’artiste américain Monte Laster dans le cadre de son association Face, BANLIEUE IS BEAUTIFUL, a pour ambition le décloisonnement des pratiques et l’émergence de formes nouvelles. Au Palais de Tokyo demain, samedi et dimanche.

À l’heure du projet de réaménagement urbain du Grand Paris, le Palais de Tokyo entend créer les conditions propices à la découverte d’une scène artistique complexe et exigeante, à la fois proche et lointaine.
Appréhendé comme une œuvre participative de Monte Laster, plasticien/paysagiste installé à La Courneuve, il s’agit de questionner le public sur son rapport aux territoires, à l’art, à ses acteurs, à ses usages, et plus largement, au contexte socio-culturel d’émergence de ses différentes formes. On pourra y croiser des artistes tels que Casey, Abd el Malik, Grand Corps malade...
À voir entre autres : "Balzac à Paris" Re-création dans l’enceinte du Palais de Tokyo d’un fragment de la façade d’un immeuble de banlieue.

http://www.banlieueisbeautiful.org



Géo-Graphies Banlieue Palais de Tokyo

fake lien pour chrome



Partager cet article /  







Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Brèves