Avignon, démission !

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Avignon, démission !

Le combat de l’intermittence
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par Thomas Hahn
Thématique(s) : Parti-pris Sous thématique(s) : Danse , Luttes , Politique culturelle , Economie culturelle
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Lundi 23 juin, les grilles du Théâtre de l’Agora à Montpellier sont restées fermées. Pour la deuxième fois, les précaires en colère ont empêché la première de la création « Empty Moves Part I, II & III » de se tenir. Jamais deux sans trois ?

La veille, une centaine ou plus avaient pris possession du plateau, avec leurs banderoles et écriteaux, pour une perf’ immobile et silencieuse, telle une création commune de John Cage et Jérôme Bel. Trois autres représentations sont prévues, [...]

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> « LE THÉÂTRE, C’EST UNE FICTION »*
> Bref résumé de la situation
> Tous intermittents, tous œuvriers ?
Appel à contributions !

> Contribution 1 / De l’intermittence
> Contribution 2 / par Thierry Beucher
> Contribution 3 / Le dernier des intermittents
> Contribution 4 / Le mouvement doit être soutenu par le plus grand nombre !
> Contribution 5 / Réflexion pas très politique... Quoique !
> Contribution 6 / Lettre au maire de ma ville
> Intermittents et précaires : Le mouvement s’invite au Théâtre de la Ville
> « Sortir de la réserve d’Indiens »
> Contribution 7 / La République et la Grève
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Brèves

« Où l’art se fera-t-il ? » Les 10, 16 et 17 décem­bre, au B’Honneur des Arts, salle de la Légion d’hon­neur à Saint-Denis.


Lancement d’Archipels 2 à Liège le 18 novem­bre 2017 de 18h à 19h30.« Devant des événements aussi vio­lents que la “crise des migrants”, il est plus commun, plus immé­diat, de se lais­ser sidé­rer que de consi­dé­rer », écrit Marielle Macé, la sidé­ra­tion indui­sant une mise à dis­tance, une para­ly­sie, à l’inverse de la consi­dé­ra­tion qui favo­rise la com­pas­sion, la lutte.


Du 30 novem­bre au 3 décem­bre 2017
Vernissage jeudi 30 novem­bre de 18h à 22h.L’ hybri­da­tion est à la mode. En art, la pra­ti­que n’est pas nou­velle, mais à l’ère des images de syn­thè­ses, des OGM et des pro­thè­ses bio­ni­ques que peu­vent les artis­tes aujourd’hui ?


L’infor­ma­tion ne devrait pas être une mar­chan­dise, mais elle est de plus en plus sous la coupe des pou­voirs finan­ciers et indus­triels. Pour faire vivre une presse libre, jour­na­lis­tes et citoyen•­ne•s doi­vent inven­ter d’autres modè­les économiques, émancipés de la publi­cité et des action­nai­res.


Le deuxième numéro de la grande revue franco-belge art et société est arrivé, com­man­dez-le main­te­nant !