Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

26e édition du festival Mima

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


La 26e édition du festival Mima des arts de la marionnette A la recherche du théâtre d’objet se déroule du 7 au 10 août à Mirepoix (Midi-Pyrénées). Cette année est articulée autour de la discipline : le théâtre d’objet.

Le projet Mima met en lumière le métissage des formes artistiques autour de la marionnette. Théâtre, danse, arts visuels, cirque, arts de la rue, cinéma, sciences et nouvelles technologies... toutes ces disciplines sont présentes dans ce festival des arts de la marionnette.

Mima agit selon trois axes : pour réinventer le rapport entre le territoire, les habitants et la création artistique ; accompagner la création artistique et permettre des temps de formations en direction des professionnels et des amateurs.

Pour cette édition, avec la complicité du Théâtre de cuisine, la discipline du Théâtre d’objet est à l’honneur. 24 compagnies émergentes ou confirmées proposent spectacles, rencontres, marche des créateurs, et concerts. Le Théâtre de cuisine, à Mirepoix en mai et juin, a écrit et réalisé avec la population locale un Musée des objets ordinaires qui ouvrent ses portes à l’occasion du festival.

Pour en savoir plus : ici.

GIF - 32.3 ko




Théâtre Cinéma Danse Musique Festival Rencontres et forums Arts de la rue marionnettes


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…