Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

« 1913 », la nouvelle création de Théâtre Octobre

par L’Insatiable
Sous thématique(s) : Théâtre
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Théâtre Octobre proposera sa nouvelle création « 1913 » d’après Bruno Vouters à partir du 17 octobre.

1913. Ce sont les mois d’avant… D’avant l’universelle folie… Les rêves déploient encore leurs ailes… Léon, le vieil instituteur, et son filleul Eugène, le postier rebelle, s’aiment et se déchirent entre illusion tenace et angoisse montante.
Deux générations. Deux destins singuliers.

Nous sommes en 1913, 1939, 1968, 2011 ou peut-être même aujourd’hui. A travers leur confrontation, Eugène et Léon nous font signe. Nous portons en nous quelque chose d’eux.
 
Dans une mise en scène de Didier Kerckaert, avec Jean-Pierre Duthoit et Jacob Vouters. A découvrir à Lomme, aux Tisserands, les 17 et 18 octobre, et du 13 au 22 novembre, et en tournée à Béthune, Bondues, Lens, Guéret… Infos : theatre-octobre@wanadoo.fr.

Pour en savoir plus : ici.







Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles